www.jidenet.com armes de poing ac winchester model 11


Le pistolet Winchester Model 11
BBs, CO2, blow-back

  Un nouveau pistolet 1911 Government ! Et qui arrive sans tambours ni trompettes de chez des fabricants bien discrets...
Et blow-back*, de pluss !

Jidénet a évidemment sauté sur l'occasion !

Réaction mitigée, car l'arme n'est pas spécialement bon marché...




Galerie photos



Le pistolet est lourd (châssis métal), oui, et c'est un bon point, mais la couleur est une simple peinture noire mate qui n'évoque guère un bronzage, à la rigueur une parkérisation de temps d'austérité... Les plaquettes de crosse en plastique sont d'une couleur rose “saumon” très bizarre.

Tous les accessoires sont mobiles, chien, sécurité, pédale de crosse, arrêtoir de culasse... mais pas toujours fonctionnels, on le verra. Ni métalliques.



Les marquages sont bons, au bout “Winchester” avec son vrai logo, puis les fabricants Daisy et Rogers , bien connus des plus de cinquante ans !

La bouche du canon est jolie , le guidon est bien rendu .


Culasse calée en arrière par l'arrêtoir , cela n'est assez reculé ! Glissière ouverte, on devrait voir le puits de chargeur et non cette tripaille de métal blanc...


La sécurité manuelle est elle-même équipée d'une sécurité ! Le délire sécuritaire qui abrutit le monde frappe partout, à tout moment : on peut mettre en sécurité comme sur l'arme réelle (on la lève avec le pouce), mais on ne peut l'ôter qu'en appuyant avec un 3e doigt sur un bitonio (flèche bleue ) au milieu ! Donc... donc, on ne s'en servira pas ! Gagné !

En revanche, les technocrates sécuritaires étant surtout des c*ns, la pédale de crosse bouge mais n'est pas fonctionnelle... Génial : une arme qui à l'origine est formidablement sécurisée (son transport, tout armée, en Condition One, est devenu une légende... On y reviendra) devient une dangereuse pétoire.




Caractéristiques



Le manuel (en anglais) est déjà visible ici.


Au tir !

Deuxième jour avec le Colt "Winchester" : voici un compte rendu ultra-rapide à chaud, détails et photos suivront...

Après avoir regardé (bof !), on tire (yesss !)

Bon poids, bon équilibre, très bonne détente, blow-back sérieux, bons groupements...
excellent tireur !

Tirs économes en gaz ; attention, pas plus de trois billes de suite (comme souvent les CO2) sinon faiblesse des coups suivants (gaz froid).


D'après moi, une fois les prix stabilisés (il vient tout juste de sortir, et au compte-gouttes) il sera le WITNESS DU PAUVRE, un peu comme les couples Beretta 92-FS/Beretta Elite ou bien S&W Umarex/357 Crosman.

D'occaze, il sera cool aussi :-))) Suivez mon regard






La suite bientôt… Amicalement, Doc Jidé

www.jidenet.com armes de poing ac winchester model 11